• Honoraire

HONORAIRES DE VOTRE AVOCAT

Les honoraires de l'avocat sont libres et fixés en accord avec son client. Cet accord peut être verbal cependantvous pouvez toujours demander l’établissement d’une convention d’honoraires écrite qui précise en détail les modalités de calcul des frais et honoraires de votre avocat et les conditions de leur facturation. A l’issu du premier rendez-vous ou suite à l’étude préliminaire du dossier, le Cabinet de Maître LERMECHIN présentera la formule de facturation d'honoraires la plus avantageuse pour son client.
 

LES CRITÈRES DE FIXATION DE L’HONORAIRE

Diverses critères de fixation de l’honoraire existent : la difficulté de l’affaire, le temps consacré au dossier, la spécialisation et la notoriété de l’avocat, les frais qu’il expose. Les honoraires peuvent être calculés au temps passé, le taux horaire pouvant varier selon l’importance du cabinet, sa notoriété ou la spécialisation de l’avocat. Les honoraires peuvent également être fixés à un montant forfaitaire.
 

LES MÉTHODES DE FIXATION DE l’HONORAIRES

honoraires
  • L’Honoraire « au temps passé »
  • L’Honoraire « forfaitaire »
  • L’honoraire « de résultat »
  • L’Abonnement
 

L’Honoraire « au temps passé »

L’Honoraire « au temps passé » est basé sur le temps consacré au dossier. Le montant dépend du temps passé, de la complexité de l’affaire et du taux horaire.
 

L’Honoraire « forfaitaire »

L’Honoraire « forfaitaire » propose un montant fixe versé pour l’ensemble de la procédure. Ce type d’honoraire est utilisé lorsque le cabinet est en mesure d’estimer le temps nécessaire de traitement du dossier.
 

L’honoraire « de résultat »

honoraires L’honoraire « de résultat » est un honoraire complémentaire calculé en pourcentage sur les sommes obtenues. Il est dû en fonction du servicerendu et, est payable en plus de l’honoraire forfaitaire ou au temps passé.

L’Abonnement L’Abonnement est la solution pour tous les clients faisant appel à un avocat périodiquement et régulièrement pour des prestations. Vous pouvez conclure avec votre avocat un contrat d’abonnement, général annuel.